David Gerard (ASBH) : « Très heureux de poursuivre l’aventure à Béziers »

16/01/2018

David Gerard, l’entraîneur des avants lié à l’ASBH jusqu’en 2020 (crédit photo P.Saliba)

Après le succès face à Biarritz, le déplacement à Soyaux-Angoulême peut-être considéré comme un palier à franchir dans la construction du groupe ?

Depuis le début de l’année, nous avons fait de bonnes prestations à l’extérieur. En oubliant Mont-de-Marsan et surtout Vannes, cette rencontre avant la trêve qui nous a fait beaucoup de mal mais paradoxalement beaucoup de bien par la suite car nous nous sommes réveillés. Maintenant, si on espère faire un résultat en Charente, il va falloir qu’on hausse notre niveau. Notre dernier déplacement a été fabuleux (Perpignan), l’avant-dernier a été cauchemardesque (Vannes), à nous de choisir le scénario que l’on veut et mettre l’investissement derrière.

Lire aussi : Béziers poursuit son chemin face à Biarritz

Soyaux-Angoulême a emmagasiné une expérience solide depuis sa montée la saison passée. Biarritz et Mont-de-Marsan ont chuté à Chanzy, quels seront les ingrédients nécessaires pour remporter la mise ?

Une fois de plus la conquête sera primordiale. C’est une équipe qui s’est armée en Fédérale 1 il y a quelques années, des garçons qui ont connu le combat dans cette division c’est indéniable. Très complète dans les fondamentaux, les voyants sont au vert en conquête directe. Il va falloir rivaliser pour contrer une formation très joueuse, fournir une prestation de qualité sinon on ne s’en sortira pas.

« UN GRAND MERCI AUX JOUEURS ET AU CLUB »

Quel est l’état de fraîcheur du groupe après la débauche d’énergie fournie contre Biarritz ?

Nous avons connu deux matchs consécutifs très âpres, mais nous avions eu aussi juste avant, la trêve qui aura permis aux organismes de récupérer. Maintenant, on a la chance de posséder 30 mecs disponibles, qui ont hâte d’y être, de jouer et de renfiler le maillot pour certains. L’état de forme est divers et varié selon les cas de figure, mais nous alignerons la meilleure équipe à Chanzy pour faire un résultat si on y met les arguments nécessaires.

Lire aussi : Un an après, quel bilan pour David Aucagne et David Gérard

L’actualité concerne également votre prolongation avec David Aucagne pour deux saisons supplémentaires. De quoi s’inscrire davantage dans le projet du club ?

C’est un moment important pour David et moi, nous sommes arrivés sur la pointe des pieds en Janvier dernier et nous avions envisagé cette suite. On doit tout cela au comportement des garçons, au club qui nous fait confiance pour continuer à construire. Souhaitons le meilleur pour la suite, nous sommes très heureux avec David d’avoir prolongé à Béziers et nous allons essayer de continuer à donner notre enthousiasme au groupe.

Propos recueillis par Rémy RUGIERO.