Gabriel Bocca est un atout important de la mêlée Biterroise. A l’occasion du match entre Agen et Béziers, le pilier Argentin va « fêter » ses deux ans au sein du club.
Il avait débarqué à Béziers en tant qu’inconnu, le voilà aujourd’hui une pièce maîtresse du paquet d’avants de l’ASBH.
Depuis son premier match à Albi, perdu 34-6, le 21 janvier 2012, Gabriel Bocca a changé de statut. Avec 29 matchs joués sur 30 l’année dernière, et 16 et 17 possibles cette saison, l’Argentin est devenu un cadre de l’effectif. « Cela fais deux années merveilleuses que je partage avec vous. On a partagé de très jolis moments et aussi de très amers. A Béziers, je me sens bien, c’est une très jolie ville et par rapport à la géographie, au climat et les gens, c’est magnifique. En plus, il y a le stade de la Méditerranée dont on peut le voir de n’importe d’où. ». Cependant, sa décision concernant une future prolongation n’est pas encore actée « Par rapport à l’année prochaine, je ne sais encore ceque je vais faire. Je suis en fin de contrat. Mais ça me deroge pas de mon objectif principal maintenant qui est de faire le mieux possible pour le club et créer une bonne situation sportive pour l’avenir. Physiquement, je me sens bien, les blessures je les vois arriver, heureusement et ça me donne envie encore de continuer. »
Le joueur de 36 ans a apprécié la victoire bonifiée de samedi, même s’il estime que le club avait des ambitions plus élevées en début de saison « On pensait, en début de saison, être un peu mieux au classement. Mais bien sur, ces cinq points sont très bien venus et nous sommes très contents de les avoir. » Un match qui aura été tout bénéfique, permettant à Béziers de prendre une avance certaine avec les reléguables. Tant mieux, car le maintien doit être acquis le plus tôt possible. « L’état d’esprit de l’équipe est bien. Nous avons un objectif très précis qui est d’arriver à nous sauver le plus tôt possible. Après, on verra… » poursuit-il.
Ce soir, Gabriel Bocca et ses coéquipiers auront un gros morceau face à eux : le SU Agen, second au classement, invaincu à domicile et meilleure attaque du championnat de ProD2 avec 447 points, dont 265 à domicile ! Même si c’est un gros morceau qui se dresse devant eux, les Biterrois peuvent avoir certains motifs d’espoir. En effet, les conditions météorologiques, prévoyant de la pluie, permettraient de niveler l’opposition « Ils ont une équipe qui joue beaucoup. Alors, avec la pluie, il va être plus difficile pour eux de jouer à leur façon. Mais quand même, tout dépendra de comment nous allons jouer ce match. » analyse le pilier. Cependant, Bocca reste lucide « Nous savons qu’ils ont une très belle équipe et je pense que cela se voit avec la place qu’ils occupent au classement. Ils sont forts et ils jouent bien. Mais quand nous, on veut bien faire, on peut réussir ! J’espère qu’on va bien faire et qu’on va ramener des points chez nous. » .
1)
2)