Bilan du mini-bloc avec Manny Edmonds

05/02/2014
Manny Edmonds, entraineur des trois-quarts de l’ASBH, fait le bilan de ce bloc de trois matchs.
Le match à Agen :

Ce match a été satisfaisant ! On a réalisé un match correct contre une belle équipe de haut de tableau. On était en difficulté sur leurs ballons portés et l’occupation du jeu au pied, mais à part ça, il n’y avait pas beaucoup de différence entre les deux équipes. Mais vu les conditions humides et un terrain lourd, les ballons portés et l’occupation sont le jeu de base.  Les mauls ne sont pas ma spécialité. Mais vu la taille et le poids de ce pack agenais, surtout leur troisième ligne, ça rend la tâche plus compliquée.  Il nous a juste manqué plus de points pour le bonus !

La progression sur les matchs à l’extérieur :

C’est le fait de ne rien lâcher. Un bon exemple était ce match contre Aurillac [Défaite 30-24] . A la mi-temps, on était mené 27-3. Après quelques bons mots dans le vestiaire, ils sont allés chercher ce point de bonus défensif bien mérité avec peut-être nos meilleures 40 minutes depuis le début de la saison. On était très fier de ce groupe après ce match.

Les objectifs au classement :

On avait mis en place des objectifs pour le 2ème et le 3ème bloc, mais ces objectifs n’ont été pas atteints, donc on avait décidé de ne plus en faire. Ces 6 points nous aident à continuer notre chemin vers le maintien, on les prendra, mais on travaille pour toujours mieux faire.

Le retour de Thomas Fournil :

Très bien ! Il a fait une rentrée correcte contre Auch et il a fait son boulot a Agen. Avec plus de temps de jeu, il aura encore plus de confiance, avec la confiance, on peut tout faire.

Le maintien :

Le maintien, pour moi, est loin d’être fait. Un faux pas quelque part peut nous remettre en difficulté très vite, il faut qu’on reste concentrés. J’ai confiance dans le fait que ce groupe se battra jusqu’au bout.

L’arrivée d’un joker :

No comment.