US Carcassonne – ASBH : Le travail non abouti

09/04/2013

Wouter Moore revient pour Rugbiterre sur le match contre Carcassonne, vue par les avants. Malgré de multiples efforts, conclus par un essai en fin de match, la dépense d’énergie du pack Biterrois aura servi à ne ramener qu’un point de bonus.

Contre Carcassonne, les avants ont fait de gros efforts. Mais ceux-ci n’ont pas été récompensés avec des pénalités manquées. Est-ce rageant?

Oui, c’est rageant. Mais les conditions étaient très difficiles : pluie, vent, terrain humide. En ce moment, nos attaquants jouent bien comme l’équipe. C’est un de nos points forts.

 Notre mêlée et nos lancers en touche nous ont permis de lancer avec succès nos actions. Cependant, nous avons eu des difficultés à contrer les mauls. Pourquoi?

Notre technique n’était pas correcte parfois, contre Carcassonne. Nous travaillons dur cette semaine pour la changer.

 Pourquoi, lorsque nous avions un lancer important(en attaque ou en défense), nous cherchions la deuxième ou troisième bloc de saut, au risque de les perdre, à la place de sécuriser sur le premier bloc de saut ?

C’est dur pour nous sur le terrain. Vous devez faire un appel sur ce qui est ouvert et le meilleur pour la conduite du maul. Dans votre ligne, votre deuxième bloc est le meilleur groupe pour conduire un maul car la défense est plus faible ici. Mais d’un autre côté, les meilleurs sauteurs défendent normalement dans cette zone. Donc, c’est à nous de prendre la bonne décision à chaque fois pour faire de meilleures sorties de balle.

 Que vous ont dit les coachs après le match ? Quel est votre avis sur ce match ? Etes-vous déçu du résultat?

Nous sommes heureux d’avoir obtenu un point sur ce match qui était très important

Un peu déçu parce que nous aurions pu gagner le match, je pense que certaines des décisions arbitrales n’étaient pas les bonnes. Il fallait peut-être aller attaquer la ligne à la place des coups de pied. Mais nous avons encore bien joué et nous sommes heureux de nos efforts collectifs.

Nous, les joueurs, nous voulons vous remercier, les supporteurs ,d’être là en grand nombre à travers la pluie et le froid. Nous avons vraiment beaucoup apprécié. 

 

Maxime GIL