Chronique de la rambarde: Action ou réaction ?

12/03/2015

Déplacement chez le leader palois ce dimanche à 14 h.. Dans quelles conditions mentales seront les biterrois, cette fin de championnat sera-t-elle à désespérer de tout avec comme unique objectif de bien y figurer ou bien les rouge et bleu enfileront ils le costume d’arbitre du championnat ??

Faut bien l’avouer, qu’il est difficile de digérer cet échec samedi dernier face aux catalans de Hyardet. Sur le scénario et sur la physionomie de la rencontre, nous aurons toujours quelques regrets mais il est bien trop tard pour rectifier le tir, s’apitoyer sur son sort c’est bien joli, maintenant place au présent !

Allons-nous agir plutôt que réagir dans les prochaines confrontations ? Pour éviter toute gamberge se profile déjà le leader palois, qui montera en TOP 14 avec les félicitations du jury, une équipe régulière, avec des cadres ayant répondu présent tout le long de la saison.

Béziers va-t-il prendre la fessée que tout le monde semble pronostiquer, ou bien affichera un visage serein, dénoué de pression et avide de revanche par rapport à un match aller frustrant comme pas possible (le bonjour à Monsieur H, mais aussi à notre manque de pragmatisme cette soirée là !)

Hamacek et Edmonds connaissent certaines ficelles, le groupe doit se servir de ce type de rencontre pour y progresser non seulement dans son approche mentale, sa capacité de réaction et jauger son degré de motivation.

Il en va de l’avenir à très court terme, d’un club qui attise les convoitises, déjà forcément perturbé qu’on le veuille ou non par les transferts et les contours de la prochaine saison qui se dessine.

Soyons joueurs, beaux joueurs, des éléments possèdent toutes les qualités dans le groupe pour démontrer que cette saison (et notamment sa première partie) n’était pas qu’un feu de paille. Et puis bordel, si c’est pour se déplacer en terre béarnaise et y prendre une valise autant rester chez soi et profiter du retour du beau temps ! Pas sûr que ce soit la motivation première des biterrois, on espèrent juste qu’ils seront piqués un peu dans leur estime pour nous offrir une belle partie..

Rémy

Côte du Match :

Pau 90 % – Béziers 10 %