Chronique de la Rambarde: Enfin passer au vert !

16/03/2015

Bim ! Score sans appel en faveur des palois dimanche après-midi dans une partie à sens unique, où les biterrois auront souffert de la comparaison dans tous les domaines. Inutile d’essayer de chercher trop d’explications et de se triturer l’esprit, il y avait une classe d’écart entre les deux formations qui ne jouent pas dans la même catégorie cette saison..

La Section paloise, c’est la plus belle équipe de ce championnat, un jeu léché, des joueurs tels Coughlan, Acebes et bien d’autres qui surfent sur la vague d’une accession en top14 méritée.

Vitesse d’exécution, lancements propres, des courses intelligentes, un soutien permanent et de l’audace voilà les raisons du succès des hommes de Mannix qui fait pâlir d’envies bien d’autres clubs.

Les rouge et bleu, encore un peu sonnés par leur défaite du week-end d’avant contre Perpignan, sont venus en victimes idéales, et de ce point de vue les béarnais ont pris un malin plaisir à nous enfoncer la tête sous l’eau sans trop de difficultés.

A la fin du match, le vestiaire était abattu, sombre et les regards en disaient longs sur la déception et la détresse des joueurs qui ont subi les vagues multiples et incessantes des locaux. Que retirer de ce match ?

Pas grand-chose, nous connaissons certaines faiblesses, le secteur de la mêlée qui fut désastreuse dimanche en est le point d’orgue, entre absents et choix tactiques, ce fut un calvaire ni plus ni moins !

La fin de championnat se profile, la semaine de récupération fera du bien à tout le monde, les réceptions de Montauban et Narbonne notamment dans le viseur. C’est bien de se faire plaisir et de vouloir montrer certaines choses, une mise au point sera nécessaire pour atteindre, comme l’a souligné Edmonds par ailleurs, nos objectifs, et enfin passer au vert !