Hamza Zouhair : « Une bonne carte à jouer »

24/04/2015
Hamza Zouhair estime qu’il y a un coup à jouer du côté de Tarbes dans l’optique de la huitième place.
Avec le recul, n’y avait-il peut-être pas mieux à faire face à Narbonne (bonus offensif) ?

Je pense que cette équipe de Narbonne n’est pas à sa place. Vu le nombre de ballons que l’on a eu à jouer, ça aurait été compliqué de décrocher le bonus offensif. On a eu du mal à sortir de notre camp, c’était trop dangereux de jouer depuis notre camp. Le jeu au pied n’a pas été efficace. Les deux essais que l’on marque sont sur des turnovers.

Malgré une fin de saison sans réel enjeu, le groupe parvient-il à se maintenir sous pression ?

Oui la motivation est toujours là. On a un objectif d’aller chercher la huitième place et puis certains joueurs vont nous quitter. Ils méritent qu’on leur offre une belle sortie (Soane Toevalu, Pierre Caillet, Thomas Fournil).

Les coachs profitent-ils dans une certaine mesure de cette situation pour commencer à préparer la saison prochaine avec le groupe ?

On a rien changé sur notre façon de s’entraîner. Je pense qu’ils ont déjà tiré des conclusions de ce qui n’a pas marché cette saison, pour s’améliorer.

Pour atteindre la 8ème place, cela passe nécessairement par une victoire à l’extérieur. Pensez-vous que cela soit réalisable ?

C’est sûr qu’il nous faut gagner à l’extérieur pour espérer finir huitième. Je pense que l’on a une bonne carte à jouer dès ce weekend. Les Tarbais ne jouent plus grand chose non plus et ils ont des absences.

Le match aller avait eu lieu début Aout. En quoi cette équipe de Tarbes a t’elle changé ?

Oh, pas grand chose. C’est une équipe qui se base sur une grosse conquête avec des avants gaillards et un bon jeu au pied. Si on arrive à les déplacer comme au match aller, ça devrait passer.

Maxime GIL