Allez un petit tour du côté de Tarbes pour effectuer un déplacement sans véritable enjeu, mais qui comportera quand même quelques indications sur l’état d’esprit de nos joueurs sur cette fin de saison.
Que le match semble lointain, rappelez-vous un score sans appel à l’aller en notre faveur 41 / 17 un soir de fin d’été, une équipe qui montrait tellement de bonnes choses et au bout de 8 journées un classement flatteur avec une belle seconde place.. Ola revenons à nos moutons ceci fait partie du passé, et cette illusion n’aura duré qu’un temps.
En ce qui concerne les deux équipes, c’est du ventre mou dont il s’agit aujourd’hui, plus rien à jouer si ce n’est les places d’honneur.. Et encore !
L’affrontement qui aura lieu demain mettra aux prises deux formations qui furent capables du pire comme du meilleur, qui resteront à quai d’une éventuelle qualification, et bien à l’abri d’une relégation. Rien de bien fringant mais un relatif confort qui permet d’entrevoir l’intersaison plus sereinement.
L’objectif de ce match sera de rapporter quelque chose de Trélut, cela fait bien trop longtemps que Béziers est stérile à l’extérieur, faudrait pas s’habituer à être de bons partenaires de jeu mais à devenir parfois plus pragmatiques et plus saignants si on pousse un peu plus loin l’expression.
Allez un dernier effort pour la forme, une dernière douce sensation pour clore cet exercice de la plus belles des manières, juste pour faire plaisir au supporter, à l’auditeur qui sera collé à son poste et pour valider une fin de saison qui nous aura, au final, réservé autant de surprises que de déceptions.
Côte du Match : Tarbes 65 % – Béziers 35 %
Rémy