Francisco Fernandes : « Béziers a tout pour réussir »

23/05/2015
Francisco Fernandes s’est réengagé cette semaine avec l’ASBH pour la saison 2015-2016 (plus une en option). Réaction du pilier gauche.
Vous voila Biterrois pour une saison de plus. Quel est votre sentiment ?

Je suis bien sûr très heureux après tous ces mois mouvementés !

Au départ, vous ne deviez pas être conservé par le club. Comment aviez vous appris la nouvelle ?

J’étais au Portugal en sélection et nous partions en Géorgie quand mon agent m’a appelé pour me le dire…

Qu’est-ce qui vous a motivé pour rester à Béziers ?

Le projet sportif qui est de monter en Top 14 dans quelques années.

Vous avez recu un important soutien sur Facebook de la part des supporters. Quelle a été votre réaction en apprenant cela ?

Très surpris au départ car je ne m’attendais pas à ça… c’est un joueur qui me l’a mis sur mon Facebook et j’avoue que je ne m’attendais pas à ce que ça prenne une telle ampleur avec notamment les journalistes. J’ai été vraiment très heureux qu il y ait autant de personnes qui m apprécient ! Bien sûr, je remercie Rugbiterre d’avoir créé cette mobilisation et toutes ces personnes !

Vous allez donc faire une 5ème saison à Béziers. Comment jugez vous votre évolution depuis votre arrivée mais aussi celle du club ?

Me concernant, je pense évoluer d’années en années mais bon ce n’est pas à moi d’en juger.
Je pense que le club évolue aussi à son rythme et avec ses moyens car je peux vous assurer que beaucoup de clubs de Prod2 ne sont pas aussi solides que Béziers…
Béziers a tout pour réussir : une structure magnifique, de très bons supporters et une équipe… pas trop mal non ?

 

Le Site Rugby-Transfert  s’était fait l’écho de notre Mobilisation, après Midi-Libre Béziers. Cependant, l’ampleur s’est accélérée après la publication d’un article du Midi-Olympique sur la situation du pilier biterrois, et du mouvement des supporters biterrois sur Facebook dans son édition du 24 avril.

11173374_701537813307152_1867268335020092375_n

 

« Si cette pétition venait à aboutir, ce serait une première dans l’ère du rugby professionnel ».
Les biterrois l’ont fait ! Nous remercions l’ensemble des supporters pour cette mobilisation initiée par Rugbiterre sur la toile.  Bravo à tous !