Le nouveau capitaine Aixois estime que son équipe n’a déjà plus d’autre choix que de gagner.
La désillusion était grande vendredi soir dans le camp du Provence Rugby suite à la lourde défaite des Aixois sur la pelouse du RC Narbonne Méditerranée, 36-18. Une défaite qui a marqué les joueurs Provencaux comme l’explique Eddy Labarthe pour le site officiel du club « Tout le monde se remet en question. On a eu une grosse désillusion à Narbonne. » L’ailier est lucide sur les manques de son équipe lors de cette première rencontre « On a failli défensivement, collectivement on a fait tomber beaucoup de ballons. » . Si les hommes de Christian Labit avaient bien résisté dans un premier temps, c’est en fin de rencontre que ces derniers se sont effondrés en encaissant deux essais dans les dix dernières minutes.
Défaite interdite côté Aixois
Au-delà de la défaite, ce premier match au Parc des sports et de l’amitié aura laissé des traces dans les rangs du club d’Aix-en-Provence. Pas moins de trois joueurs se sont blessés, avant ou pendant la rencontre, et seront indisponibles pour la réception de l’ASBH ce vendredi soir (19h30). Arthur Cestaro, arrière en provenance du Stade Rochelais, a été contraint de rester sur le banc de touche à cause d’un redéclenchement de sciatique. De son côté, le capitaine, Jérôme Jacquet (centre), a contracté une luxation accromio-claviculaire « C’était un peu notre régulateur derrière, que ce soit en attaque ou en défense. » commente Larthe. Le capitaine de touche, le seconde ligne Ross Skeate, a eu, quant à lui, une lésion de l’ischio-jambier de la cuisse gauche.
Ce match, bien que ce ne soit que le deuxième de la saison, met déjà les joueurs du Provence Rugby sous pression « On ne peut pas dire que l’on a pas de pression. » . Et de conclure « Là, si on perd un match à la maison, ça va être compliqué. Ce week-end, on n’a pas le droit à l’erreur. Il n’y a pas d’autre alternative. » . Les Biterrois sont prévenus.