Trois questions à… Benjamin Collet, capitaine du TPR

16/10/2015

Interview du troisième ligne et capitaine du Tarbes Pyrénées Rugby avant la réception de Béziers (19h30).

Quel bilan faites vous de votre début de saison ?
Bilan plutôt positif dans le contenu car nous avons réussi à mettre en application notre jeu au fil du bloc, mais mitigé en terme de résultat avec cette défaite à domicile dès la première journée.

Comment avez-vous géré cette pause coupe du monde avec ce match de championnat à jouer ? N’est-ce pas finalement favorable d’avoir pu garder un certain rythme ?
Les deux premières semaines ont été basées sur la récupération et surtout la préparation du match à Dax. Ensuite, nous avons profité de ces deux dernières semaines pour bien travailler physiquement et rugbystiquement dans le but de recevoir Béziers de la meilleure des manières.
Nous ne pouvons pas vraiment dire que notre début de saison soit très rythmé, avec quinze jours entre le premier match et le deuxième puis de nouveau quinze jours entre le troisième et le quatrième. Je le qualifierai plutôt de « haché ». C’est pour ça que les deux dernières semaines vont aussi nous permettre d’être prêts pour suivre le vrai rythme du championnat.

Comment abordez-vous cette équipe de Béziers ? Qu’en savez-vous ?
Nous connaissons la valeur de cette équipe, de très bons joueurs, beaucoup de combat, de la vitesse. Nous nous sommes préparés dans le but d’être à la hauteur de l’événement et nous espérons les recevoir comme il se doit ce soir.