Chronique de la Rambarde : un virage important..

24/10/2015

Béziers abordera ce dimanche un match qualifié de très sérieux sur l’échelle de la difficulté, avec la réception d’Aurillac, formation ayant réussi un début de saison remarquable avec un niveau de jeu de qualité et possédant un danger potentiel dans toutes ses lignes.

Le décor est planté, la tâche s’annonce ardue mais loin d’être insurmontable. Les biterrois auteurs d’un match courageux et d’un très bon état d’esprit à Tarbes, peuvent légitimement nourrir des ambitions afin de rester en haut de l’affiche.

A 14 contre 15 durant la quasi totalité de la rencontre, les Rouge et Bleu ont plié mais jamais rompu, colmatant toutes les brèches avec énergie et étant même tout proche d’un bonus défensif qui n’aurait pas été démérité.

Mais voilà, pas le temps de trop s’attarder sur cette défaite, que se profile déjà une grosse cylindrée du ProD2, le Stade Aurillacois. Formation régulière du championnat, au budget restreint mais toujours bien placée avec un effectif stable. D’autant plus que l’année dernière, les cantalous avaient joué un mauvais tour aux biterrois en venant s’imposer à la Méditerranée, un mauvais souvenir gâchant la suite des événements côté Béziers.

Les données sont simples, Aurillac est sur un nuage actuellement, et ce n’est pas la défaite sur le fil à Narbonne, qui viendra contrecarrer les plans des hommes de Davidson. Un pack puissant, aérien, un 10 artilleur-buteur de la trempe de Petitjean et une grande cohésion d’ensemble, les visiteurs du jour possèdent toute la panoplie d’un futur demi-finaliste.

Comment vaincre Aurillac ? Béziers a quelques certitudes, Manny Edmonds a volontairement densifier son pack et pris le pari d’un jeu de déplacement au pied précis, en atteste le retour de Gerber, afin d’avoir une emprise rapide sur la rencontre. Et puis, avec un certain grain de folie, pour renverser des défenses toujours plus hermétiques et cherchant systématiquement à couper les extérieurs.

Une belle opposition entre deux équipes joueuses et qui vendront chèrement leur peau pour s’installer dans le club fermé des 5 premiers de ce championnat, Béziers doit surprendre et a largement les moyens d’arriver à ses fins, dans le sillage d’un début de saison plutôt prometteur..

 

Rémy