Effectif 2018-2019 : Les échos de lundi 9 avril 2018

08/04/2018

Béziers prépare déjà la saison prochaine. Selon diverses sources, le futur effectif de l’ASBH prend déjà forme. Du renfort est attendu au poste de talonneur, tandis que des prolongations devraient être actées chez les trois-quarts.

Alors que la qualification a été acquise vendredi soir, le staff biterrois n’est pas uniquement focalisé sur la réception de Nevers dimanche prochain et la préparation du futur barrage. Non, David Aucagne et David Gérard planchent sur la saison à venir. Et les contours du groupe biterrois version 2018-2019 semblent se dessiner. 

ESTERIOLA POUR REMPLACER FUALAU ?

Mais il se fera sans plusieurs joueurs qui portent aujourd’hui le maillot Rouge et Bleu. Déjà officiels, les départs de François Ramoneda, Simon Chevtchenko et Sabri Gmir. Mais à ces trois s’ajoutent deux nouveaux noms : ceux de Sébastien Max et de Steve Fualau. Le centre/ailier vit ses derniers moments avec l’ASBH, selon le Midi Olympique. Arrivé à l’été 2011, il devrait s’engager avec Nîmes. Quant au talonneur australien, il a décidé de raccrocher les crampons. A 32 ans, et miné par des blessures à répétitions, celui qui a débarqué à La Méditerranée en 2014 devrait faire ses adieux face à Nevers. 

Pour le remplacer, le club lorgne du côté de Narbonne. Relégué en Fédérale 1, le RCNM pourrait perdre son numéro 2, Clément Estériola. Le joueur de 27 ans serait sur les tablettes de Béziers selon le Midol. Passé par Auch et de Carcassonne, il compte plus de 100 matches professionnels (47 en ProD2, 57 en Fédérale 1). 

A LIRE AUSSI : SABRI GMIR : « MON DÉPART ? UN CHOIX PERSONNEL »

Mais comme il est souvent coutume de le dire, le premier recrutement est la prolongation de l’effectif déjà au club. Et l’ASBH serait en passe de conserver deux de ses trois-quarts. Un temps annoncé du côté de Provence Rugby, Lachie Munro pourrait finalement rester sur les bords de l’Orb. Radio Ciel Bleu annonce une nouvelle signature de l’ancien lyonnais avec Béziers. Toujours selon la radio locale, le centre prêté par Perpignan, Api Nawaqatabu, devrait s’engager pour les deux prochaines saisons avec les Rouge et Bleu. Enfin, le jeune 3e ligne Thomas Hoarau resterait lui aussi à l’ASBH.

Toutes ces informations viennent s’ajouter aux venues du demi de mêlée de Clermont Charly Trussardi en prêt et du centre d’Oyonnax Maxime Veau.

Maxime GIL