Dans sa quête à la qualification, l’ASBH affole les compteurs…

26/03/2018

Josh Valentine et ses coéquipiers à quelques encablures d’une qualification pour les phases finales.

L’ASBH est tout proche de concrétiser le rêve de tout un peuple. Une qualification qui apporterait une immense fierté, une récompense ultime pour un collectif et un staff en adéquation avec ses ambitions. Légitimes à la vue de certaines statistiques éloquentes.

⇒ 1

Les Biterrois ont particulièrement réussi leur dernier bloc. Solides et convaincants à l’extérieur, les Héraultais affolent les compteurs loin de leurs bases : meilleure attaque du championnat avec 302 points inscrits, l’ASBH est également première en terme d’essais hors du Stade de la Méditerranée avec 32 réalisations. Percutants.

⇒ 2

C’est le classement auquel les joueurs de David Gérard et David Aucagne pourraient prétendre. Sur les 15 dernières rencontres disputées, soit l’équivalent d’une moitié de championnat, Béziers figure à la seconde place avec 48 points (11 succès en 15 matchs). Seul l’USAP réussit à faire mieux avec 51 unités. Réguliers.

⇒ 6

Le nombre de victoires à l’extérieur pour l’ASBH cette saison. Après Nevers, Massy, Perpignan, Colomiers, Narbonne et donc Dax, les Rouge et Bleu égalent leur propre record en Prod2. En effet lors des exercices 2005-2006 et 2007-2008, Béziers était déjà parvenu à réaliser cette performance. D’autant qu’il reste une sortie à Carcassonne et plus si affinités, un record peut encore tomber cette saison. Conquérants.

⇒ 16,71

Selon le site AllRugby.com, Béziers fait toujours la part belle à sa jeunesse sur le pré. Avec 16,71 JIFF (Joueurs Issus des Filières de Formation) de moyenne, l’ASBH figure sur le podium en comparaison avec la concurrence. Seul Carcassonne et Colomiers parviennent à être plus constants dans cet élogieux classement. Avenir.

⇒ 1688

C’est le nombre de minutes disputées par le capitaine Jonathan Best. Transféré à l’intersaison l’année dernière, il a réussi à s’imposer pour enchaîner les feuilles de matchs depuis son arrivée en provenance du FC Grenoble. Jean-Baptiste Barrère (1512 minutes) et Thibauld Suchier (1503 minutes) complètent le tableau. Notons que le joueur ayant été le plus aligné est Benjamin Desroche avec 26 apparitions sur 28 possibles (1218 minutes).

Rémy RUGIERO