Impossible n’est pas biterrois ! A l’issue d’une partie âpre, les biterrois ont réussi à briser la muraille columérine ce Vendredi soir dans une rencontre qui paraissait mal embarquée !
Issu du centre de formation, Victor Dreuille enchaîne désormais les feuilles de matchs après une année gâchée par des blessures ! Il se confie sur son retour à la compétition et nous livre ses impressions sur cette belle victoire et ce début de saison !
Salut Victor, ce résultat contre Colomiers est incroyable quand on analyse le déroulé du match ? Impossible n’est pas biterrois ?
Bonjour à tous, c’est une très belle performance collective contre une belle équipe de Colomiers. Nous n’avons rien lâché, et nous sommes restés fidèles à notre identité.
Comment était l’ambiance dans les vestiaires ?
L’ambiance était très joyeuse et il y avait beaucoup de soulagement car il ne faut pas se le cacher, nous sommes passés très près de la défaite.
On a le sentiment que le groupe est très soudé, conduit par un meneur d’hommes (Thibaut Bisman) ?
Le groupe vit très bien. Comme tu l’as dit, Thibault fait parti des « cadres » de l’équipe et d’autant plus que c’est notre capitaine ! Je suis content qu’il ait marqué cet essai après qu’il ait été sifflé. Il donne tellement pour cette équipe et cette ville !!! (lors de son remplacement en 2nde période, quelques sifflets ont accompagné sa sortie avant de revenir sur la pelouse suite à la blessure de JV Goillot ndlr)
Personnellement tu arrives à enchaîner les rencontres sur ce bloc après cette grave blessure au genou. On imagine que tu savoures ces moments ?
Cette blessure est maintenant derrière moi, j’ai la chance d’avoir eu ma famille, mes amis et le club qui m’ont soutenus dans cette longue épreuve difficile. Donc oui, je savoure ces moments et d’autant plus avec ce groupe.
Le marathon de la PRO D2 est tel qu’il faut déjà basculer sur le déplacement à Oyonnax vendredi ! Encore un sacré challenge: la clé de la rencontre selon toi ?
Vendredi à Oyonnax sera un match encore difficile. La clé de ce match sera de les maintenir sous pression chez eux, ce que nous avons eu du mal à faire contre Colomiers. Notre défense sera encore plus importante sur ce match car ils ont de gros porteurs de balles.
Revenons ensemble sur ton parcours rugbystique : racontes nous tes 1ers pas jusqu’à ton 1er match pro (Vannes je crois) !
Mon parcours rugbystisque est assez simple, car je n’ai connu que l’ASBH !!! C’est donc une fierté d’avoir pu effectuer mon premier match chez les professionnels avec mon club formateur mais le chemin est encore long et j’ai toute ma carrière devant moi.
L’ASBH permet l’éclosion de jeunes talents du centre de formation, et originaires de Béziers. As-Tu conscience d’être un exemple pour les jeunes générations au même titre que Maxime Espeut, Dorian Marco Pena ?
Le club axe beaucoup sur la formation et pour l’instant on peut dire que ça porte ses fruits. Nous sommes conscients de cette image que l’on dégage pour les plus jeunes et c’est pour cela que nous devons nous donner à fond tous les week-ends.
Ce début de saison et plus particulièrement ce 2nd bloc sont satisfaisants mais le championnat est très long : quels sont les axes de progression de l’équipe ?
la PRO D2 est un championnat long et difficile, c’est pour cela que chaque week-end une remise en question est nécessaire. Les axes de progression de l’équipe sont les rucks pour qu’ils soient plus rapides et pouvoir s’exprimer encore plus derrière. Nous devons encore peaufiner certains détails pour regarder encore plus haut.
La prochaine rencontre à domicile a été cochée sur le calendrier par tous les supporters : Vendredi 5 Novembre BÉZIERS NARBONNE !
C’est le DERBY de la saison, l’un des matchs les plus importants pour les supporters. Nous n’avons pas le droit à l’erreur et nous allons tout donner pour rendre fiers les supporters et gagner. Nous avons besoin du soutien des supporters et même si parfois le jeu produit ne les satisfaits pas, l’essentiel est la victoire.
Merci à toi Victor on te souhaite une longue carrière en rouge et bleu 🔴🔵💪
Propos recueillis par Cédric Ferrères
Crédit Photos : Thibaut de Clarion