Charly Malié, demi d’ouverture de l’ASBH, revient sur le deuxième match amical de son équipe, l’opposant à l’USAP. Malgré la défaite, l’optimisme est là.
Qu’as tu pensé de votre match ?
Je pense que pour un deuxième match de préparation, on a vu de belles choses, avec une très grosse défense et un système offensif qui est en train de se mettre en place. En face de nous, une belle équipe de Perpignan qui se prépare à son premier match de Top14 la semaine prochaine, avec une équipe loin d’être remaniée. Je pense que c’est très positif et que ça laisse entrevoir de belles choses pour nos objectifs, ainsi que pour notre saison en ProD2.
Vous avez dominé pendant plus de 50min. Et puis vous vous êtes fait prendre. A quoi est-ce du ? Le physique, la profondeur de banc ?
Je pense que la différence est du fait que pour nous, c’est le début des matchs amicaux, qui fait suite à une préparation très éprouvante physiquement. Perpignan était plutôt dans la fin de sa préparation car leur championnat débute dans une semaine. Au niveau de la fraîcheur physique et mentale, ils étaient certainement plus frais que nous.
Finalement, à la vue de votre match, le score n’est pas un peu lourd ?
Si. Je pense qu’après, il faut se dire qu’il y a deux essais de pénalité sur mêlée… La saison dernière, c’était notre point fort donc il faut juste que l’on reprenne des automatismes ensemble et ensuite, je pense qu’on aura pas grand chose à envier aux autres.
Après ce match, on peut donc nourrir de beaux espoirs ?
Je pense, oui. En tout cas, nous les joueurs et le staff, c’est ce que l’on s’est dit à la suite de ce match.
Maxime GIL