US Oyonnax – ASBH : La parole aux jeunes

01/05/2013

Le déplacement de Béziers à Oyonnax a été marqué par la titularisation de nombreux joueurs espoirs ou juniors, dont Eloi Massot. Interview. 

As tu été surpris d’être titulaire ?
Oui j’ai été surpris d’être titulaire, Christophe Hamacek m’avait dit deux semaines avant que j’allais être dans le groupe pour aller affronter Oyonnax mais je ne pensais pas attaquer le match. Le fait que le match de Massy soit reporté en semaine y a été pour beaucoup je pense.

Défier le champion, un grand défi pour une première. Quel était ton état d’esprit ?
C’est sur que de jouer le champion de France chez lui et surtout lors de la remise du trophée c’est particulier. Après personnellement j’avais vraiment envie d’en découdre; cela fait un an que je m’entraîne avec l’effectif pro et je n’ai jamais eu la chance de pouvoir jouer donc c’était la bonne occasion de montrer ce que je vaux.

Que penses tu de la rencontre et de ta performance ?
C’était un match compliqué au vu des conditions climatiques, il y avait beaucoup de neige. On a fait une bonne première mi-temps, on a vraiment mis beaucoup d’agressivité et de combat ce qui a posé des problèmes à Oyonnax. Ensuite en seconde mi-temps on a été moins bon en conquête notamment sur les groupés pénétrants ce qui leurs a permis de prendre le large au score. Personnellement je pense avoir fait mon boulot de troisième ligne.

Espères tu rejouer en équipe première ?
Je ne pense pas rejouer d’ici la fin de saison avec l’équipe une car il ne reste que deux match et ceux ci sont décisifs pour le maintien. Après je suis content d’avoir eu du temps de jeu car j’ai pu goûter au haut niveau et il faut encore travailler dur à l’entraînement pour pouvoir jouer tout les week-ends.