A la découverte de Rémy Martin

18/05/2013
CINQ CLUBS EN TREIZE ANS, VOUS ETES PLUTOT FIDELE. POURQUOI AVOIR REJOINT L’EFFECTIF DE L’ASBH?

J’ai rejoint cet effectif car je n’avais pas trop de temps de jeu au Montpellier Hérault Rugby, c’était la banquette ou rien. J’ai eu l’occasion d’être joker ici, j’avais beaucoup envie de jouer et par conséquent j’ai rejoint l’effectif de l’ASBH.

 

QUEL A ETE L’ACCUEIL DU CLUB? VOUS SENTIEZ VOUS BIEN DANS CE GROUPE? CHANCE A ETE QUE VOUS AYEZ REJOINT L’ASBH AVEC KEVIN KERVAREC ET QUE VOUS REJOIGNIEZ UN ANCIEN COEQUIPIER (JEAN-BAPTISTE PEYRAS-LOUSTALET).

J’ai eu un accueil superbe, qui m’a permis d’être vite intégré. Le fait d’avoir des connaîssances a été un plus.

 

PREMIER MATCH SOUS LES COULEURS DE L’ASBH FACE A COLOMIERS. QUELLES LECONS AVEZ-VOUS RETENUES ET QUELLES IMPRESSIONS AVIEZ-VOUS EU LORS DE CE BAPTEME DU FEU?

Je me souviens d’une mauvaise première mi-temps et d’une meilleure deuxième mi-temps. Il y avait plus de place pour gagner.

 

COMMENT SENTIEZ-VOUS LA FIN DE SAISON A TROIS MATCHES DE LA FIN? NOTAMMENT DU FAIT QUE LES EQUIPES DU BAS DE TABLEAU SE TENAIENT DANS UN MOUCHOIR DE POCHE ET QUE LE MATCH FACE A MASSY ETAIT A REJOUER.

C’était une fin de saison difficile, nous n’étions pas sauvés. Nous avions trois matches à jouer en dix jours. Chaque match était une finale. Nous devions nous battre pour évoluer en Pro D2 la saison prochaine.

 

VINGT-TROIS SELECTIONS SOUS LE MAILLOT TRICOLORE POUR QUINZE POINTS INSCRITS. UN GRAND CHELEM (2002) ET UN TOURNOI DES VI NATIONS (2006), POUR NE CITER QU’EUX. L’EQUIPE DE FRANCE, VOUS Y SONGEZ TOUJOURS?

Non, je suis trop agé desormais pour y prétendre.

 

QUEL JEUNE TROISIEME LIGNE ACTUEL VOUS SEMBLE PROMETTEUR? POUR QUELLES RAISONS?

Louis Picamoles me semble prometteur il s’améliore sans cesse depuis quelques années. Et il est dans une très bonne forme.

 

LA RELEVE SERA-T-ELLE ASSUREE PAR ROMEO OU JULES (ses fils) ?

Peut-être, l’aîné joue déjà  et Jules commencera à la prochaine rentrée.

 

QUEL A ETE LE MAITRE MOT POUR CETTE FIN DE SAISON?

C’était de sortir les tripes à chaque match.

 

POUR VOUS QUELS SONT LES TROIS MOTS QUI DEFINISSENT L’ASBH?

Les trois mots qui définissent l’ASBH sont:public, combativité et altruisme.

 

AVEZ-VOUS UN RITUEL AVANT D’ENTRER SUR UN TERRAIN?

Non, je n’en ai pas.

 

PLUS VERS LA FIN DE CARRIERE QUE VERS LE DEBUT, QUELS SONT LES GRANDS MOMENTS QUI VOUS ONT MARQUE? DESORMAIS, QUEL EST VOTRE DEFI? PRENDRE (SIMPLEMENT) DU PLAISIR?

Les grands moments qui m’ont marqué sont le Titre de Champions de France Fédérale 1 en 1999 avec Aubenas. Les trois Titres de Champions de France avec le Stade Français. Ainsi que la finale de H-Cup et ma participation à la Coupe du Monde en 2007. Pour autant je voudrais continuer de jouer 1 an ou 2 ans.

 

 

DANS LE MONDE DU RUGBY, AVEZ-VOUS UN SURNOM?

Non, je n’en ai pas.

Anne-Sophie Gimenez