Thibault Bisman : 100 % derrière le capitaine..

03/11/2015

Rencontre avec Thibault Bisman, le demi de mêlée biterrois se livre sans concession sur la défaite à Biarritz ainsi que sur la prochaine échéance à venir..

Thibault, quel est votre analyse suite à la défaite face à Biarritz vendredi dernier ?

Disons qu’en première mi-temps, c’est le BO qui a tenu la balle contrairement à la seconde période où l’on s’aperçoit que quand nous mettions de la vitesse dans notre jeu et que nous gagnions des duels, nous étions dangereux, c’est un peu le leitmotiv de l’équipe car on sait pertinemment que notre force c’est la mobilité plutôt que la densité physique.

La dernière pénalité en toute fin de match, un pari audacieux ?

Cela prouve déjà que nous avons toujours la même ambition que ce soit à domicile ou à l’extérieur. Personnellement, j’aurais pris les 3 points car ensuite on peut revenir encore chez eux, le capitaine a pris une autre décision et je la respecte, j’étais à 100% derrière lui, donc quand le choix a été effectué l’équipe a tout fait pour marquer l’essai de la gagne, en vain..

« SIMPLICITÉ ET DISCIPLINE »

En ce qui vous concerne, une entrée en cours de match en tant que … centre, perturbant ?

Avant de jouer demi de mêlée, j’ai eu une formation de demi d’ouverture mais également l’apprentissage du numéro 12. J’ai donc joué une année entière en tant que centre pendant mon cursus rugbystique et j’avais déjà des repères à ce poste, et puis quand l’envie est présente, on se doit de bien figurer et s’adapter à n’importe quel moment.

Colomiers, prochaine rencontre, votre point de vue sur votre prochain adversaire ?

L’équipe est prête, il faudra être solides en défense, ne pas commettre de fautes car nous nous exposons un peu trop souvent, afin de ne pas donner l’occasion à un buteur comme Skrela de nous punir. Le but sera donc de faire des choses simples, en équipe et d’être très disciplinés. Colomiers reste une très belle formation, bien organisée dans ce championnat particulièrement homogène.

 

Rémy