Sabri Gmir quitte Béziers

06/04/2018

Sabri Gmir ne portera plus les couleurs biterroises. L’ailier tunisien s’est engagé avec Cognac-Saint Jean d’Angély pour les 3 prochaines saisons. Après les fins de carrières annoncées de François Ramoneda et Simon Chevtchenko, c’est une page de l’histoire de l’ASBH qui va se tourner.

C’est une nouvelle à laquelle personne ne s’attendait du côté de La Méditerranée. Encore sous contrat pour une saison, Sabri Gmir a décidé de ne pas honorer sa dernière année avec l’ASBH. L’ailier quittera le club à la fin de la saison. Direction la Fédérale 1 pour le Tunisien, qui a paraphé un contrat de 3 saisons avec l’Union Cognac-Saint Jean d’Angély. Il ne part pas en terrain inconnu puisque c’est Christophe Hamacek, ancien entraîneur de Béziers, qui est aux commandes du club. 

Avec ce départ, combiné aux arrêts des illustres François Ramoneda et Simon Chevtchenko, l’ASBH met fin définitivement à un chapitre de son existence : celui de la remontée en Pro D2. Car de l’aventure connue en Fédérale 1, il ne restait que ces trois joueurs. Et Sabri Gmir, autant que ses deux compères, aura marqué de son passage : plus de 260 matches avec Béziers, 53 essais inscrits… le tout en 8 saisons.

Une nouvelle inattendue alors que les Rouge et Bleu viennent de se qualifier pour les barrages de la Pro D2. Arrivé lors d’une saison faste, conclue par un titre de champion de France, Sabri Gmir se verrait bien jouer les troubles fêtes en cette fin de saison. Histoire de boucler la boucle. C’est tout le mal qu’on lui souhaite…