Romain Carmignani revient sur la défaite de l’ASBH à Carcassonne, la semaine de préparation et son avenir. Il évoque notamment que les entraineurs axent leur équipe sur le paquet d’avants. Interview.
Qu’est-ce qui est ressorti de là défaite contre Carcassonne ?
On a quelques regrets car on est pas passé loin du succès. On aurait dû plus s’adapter aux conditions météo, notamment en première mi temps avec le vent dans le dos. Mais ramener un point de Carcassonne qui était dans le top 5 toute l’année n’est pas si mal que ça (maigre consolation). En tout cas merci du soutien du public biterrois qui s’était déplacé en masse.
Comment avez vous préparé ce match contre Colomiers qui ne sert que d’arbitre en cette fin de saison ?
La semaine a été très studieuse, tout le monde a envie de bien faire, et de donner le maximum pour que l’ASBH reste en ProD2. Colomiers est une étape pour la suite de notre saison et pour la route envers notre maintien.
On remarque depuis plusieurs matchs que les coachs axent les matchs sur les avants (deux arrières remplacents juste) pourquoi ?
Faudrait demander aux coachs…(rires) Mais plus sérieusement je pense qu’ils font cela car on s’aperçoit que le coaching notamment au niveau des avants est vachement bénéfique pour terminer une rencontre. En terme de jeu, le rugby de pro D2 est connu pour être plus rude devant, d’où le 6-2.
Préparez vous déjà le derby contre Narbonne. Est-il dans les têtes déjà ?
Pour le moment on est focalisé sur le match de Colomiers. Étape par étape.
À titre personnel, que penses tu de l’arrivée de Rémy Martin, qui va intensifier là concurrence ?
L’arrivée de Rémy ne peut être que bénéfique pour l’ensemble du groupe. Son état d’esprit de combattant et son expérience au plus au niveau ne peut qu’apporter une plus-value au collectif biterrois. Je suis vraiment content qu’il nous ait rejoins.
Est-ce que tu resteras à Béziers l’an prochain ?
Nous sommes en train de discuter avec les dirigeants. J’ai très envie de continuer l’aventure avec ce groupe et cette ville.
Maxime GIL