A l’assaut de la cité !
Le match qui va nous être proposé samedi soir sentira bon le parfum de derby, d’autant plus que l’enjeu est quasi-nul pour les deux formations, et que Béziers viendra avec quelques intentions pour enfin parvenir à s’imposer au Stade Domec depuis la remontée des audois en Prod2.
C’est un déplacement dont on n’aime pas trop en général s’étaler, et à forte raison, puisque l’ASBH ne s’y est jamais imposée depuis le retour des canaris dans l’antichambre du top 14. Des scénarios incroyables, des fins de matchs rocambolesques, Carcassonne était véritablement notre bête noire depuis plusieurs saisons y compris à domicile puisqu’il a fallu attendre la phase aller de cette saison pour les vaincre dans la boue un soir de Novembre 2014.. !
Pourquoi donc cette incapacité chronique à défier et mettre à mal les audois, qui avec un pack plutôt solide et le meilleur buteur du championnat (le dénommé Bosch), n’a rien à envier aux rouge et bleu surtout dans un tel contexte où seule la suprématie du match et encore sera en jeu.
Béziers joue parfois sa partition en mode alternatif, sachant se sublimer comme s’écrouler à plusieurs reprises. C’est ce qui fait peut-être son charme et qui la rend attachante, mais le supporter peut s’y perdre et réclamer davantage de régularité.
Montauban pour l’étape antérieure était un passage critique parfaitement négocié par les hommes d’Hamacek et Edmonds, et gâteau sur la cerise, la seconde mi-temps fut pléthore en essais si si on vous le jure ! C’est de ce constat là qu’il faut que Baget et les siens s’appuient dès le coup d’envoi samedi soir, pour bien finir la saison, remporter une victoire de prestige et s’assurer un avenir à court-terme un peu plus meilleur..
L’équipe alignée devra chercher le degré de motivation nécessaire pour contrarier les locaux, défaits à Agen dernièrement, et surtout ne pas s’exposer à la botte d’un sacré demi d’ouverture argentin !
Parce qu’il faut y croire et que Béziers est capable de tout cette année, on mettra une petite pièce sur les biterrois sur ce match, pour se faire plaisir et donner le sourire aux nombreux supporters qui feront le déplacement samedi soir.
Rémy
Côte du match :
Carcassonne : 45 % – Béziers 55 %
Comments are closed.