Chronique de la rambarde : la belle promesse..

29/08/2015

Durant toute la semaine, secrètement ou dans un coin de la tête, tout l’environnement de l’ASBH avait coché ce RDV en Provence pour, confirmer la 1ère impression agréable qu’avait laissé la première victoire face aux montois pour l’ouverture du championnat.

Et pour tout vous dire, nous n’avons pas été déçus ! Le promu se devait de réagir après une première fessée reçue du côté de l’Aude et la mobilisation était générale du côté des « Noirs » pour réceptionner les Rouge et Bleu !

Malgré une pénalité encaissée d’entrée de jeu, c’est une certaine sérénité qui transpirait côté biterrois, faut dire que l’ambiance était très lourde dans ce sympathique écrin aixois. La charnière Valentine/Munro a une nouvelle fois convaincu par sa régularité et a pesé de tout son poids dans la recontre.

Valentine donc et Gmir ayant meublé le score au tableau d’affichage, le score de 15/8 en faveur des visiteurs ne souffrait d’aucune contestation malgré un joli essai des hommes de Labit par l’intermédiaire du centre Marrou.

Béziers a fait le travail, avec une défense digne des meilleurs jours et arriva l’estocade ! Quel essai de Baky Meité, alliage de puissance et de rapidité sur 60 mètres qui douchait les derniers espoirs locaux. Une vague d’attaques des locaux en réaction, toutes endiguées par la suite par les hommes d’Edmonds jusqu’au coup de sifflet final et donc ce score de 31/17 en notre faveur.

Nous retiendrons encore une fois la cohésion et la solidité sans faille du groupe, Provence Rugby était certes diminué mais les biterrois ont écoeuré toutes leurs intentions en se montrant pragmatiques et efficaces.

De quoi bien préparer la venue de l’ogre de ce championnat, le dénommé LOU auteur lui aussi de deux victoires en autant de matchs,  et qui viendra passer un test grandeur nature jeudi prochain à 20h45 à la Méditerranée.

Les meilleurs  :

La première ligne, Barrère, Meité, la charnière et Gmir

 

Rémy