Chronique de la Rambarde : le cœur n’aura pas suffi..

04/09/2015

La réception du LOU était forcément attendue côté biterrois pour plusieurs raisons : s’étalonner face à ce qui se fait de mieux dans notre championnat et se situer après deux succès en ce début de saison.

La réponse ne s’est pas faite attendre, avec un incroyable volume physique proposé par les rhodaniens tout le long de la rencontre, un véritable mur sur lequel s’est écrasé à plusieurs reprises le navire Rouge et Bleu.

A ce petit jeu, patiemment, les visiteurs ont ainsi ouvert les hostilités par un essai de Regard entaché d’un en-avant que nous qualifierons de remarquable, fermons la parenthèse. Les hommes d’Edmonds ont tenté plusieurs fois d’atteindre les extérieurs, sans succès et malgré une biscotte récoltée par Pinto-Ferrer et la sortie prématurée de Valentine, dont la rumeur parle d’un autobus samoan pris en pleine poire refermons cette autre parenthèse, nous atteignons la mi-temps sur un petit 8/6 en faveur du LOU.

La seconde période fut plus emballante avec notamment deux essais lyonnais dont l’un inscrit en première main avec l’aide de leur paire de centres redoutables ! 22/9 les espoirs s’étaient envolés disait-on, mais ce n’était pas sans connaitre la réaction d’orgueil des biterrois qui finiront par inscrire également deux essais avec comme fer de lance un certain Barrère en grande forme hier soir.

Pas le temps de s’extasier sur ce retournement de situation, qu’à l’expérience ajouté à la malice, les visiteurs négocieront parfaitement les dernières minutes à l’image du drop salvateur de Potgieter dans les ultimes instants.

Il faut féliciter et souligner le courage dont a fait preuve le groupe biterrois face à une opposition de qualité et qui fera d’autres ravages sur tous les terrains de France. Malgré quelques incompréhensions sur le terrain, Béziers s’est montré à la hauteur et laisse entrevoir de belles promesses pour la suite du championnat.

Ça tombe bien, la semaine prochaine débarque nos voisins audois pour un derby qui s’annonce déjà palpitant !

Rémy

 

Les meilleurs à Béziers : Lambey, Bisman, Vakacegu et Gmir