Chronique de la rambarde: Notre réel niveau ?

08/04/2015

Bim Bam Boum ! Et bien dites moi ce derby aura laissé des traces de part et d’autre, avec de l’animation autant perceptible sur le terrain que dans les tribunes.. Une belle intensité des deux côtés pour une victoire des audois venant crucifier nos biterrois en fin de rencontre.

Et pourtant, quand Bisman, auteur d’une belle entrée, fila pointer en dame, rejoint par tout le groupe, nous étions à l’heure de jeu et on se disait qu’enfin les biterrois allaient vaincre le signe indien et repartir de ce court déplacement avec des points au classement.

Mais non ! Bien au contraire, Hamacek l’a dit et même redit, stratégiquement nous avons été littéralement à côté de la plaque, vitesse et précipitation en veux-tu en voilà et un sérieux manque de justesse dans les transmissions alors que le plus dur avait été fait.

Non vraiment rien de bien heureux pour les rouge et bleu, qui n’obtiendront pax du coup leur objectif initial la 8eme place et qui végéteront jusqu’à la fin de saison entre la 9eme et la 11eme place. Peut-être est-ce notre réel niveau et pourtant on sent bien le potentiel énorme que possède cette équipe.

La sortie de Gerber, la bagarre générale qui fut longue et violente, et nos séquences stériles sur les 22m adverses auront eu raison des joueurs du capitaine Baget.

Carcassonne l’emporte presque sur un coup du sort dans les ultimes instants, mais surtout a démontré en infériorité numérique une capacité à se sublimer et à faire front face aux vagues biterroises qui déferlaient mais trop peu structurées.

Et dire que les émotions engendrées par ce derby vont être à nouveau sollicitées avec la réception de l’autre voisin pour ce qui représente le véritable derby de la saison. Béziers avait parfaitement répondu à nos attentes face à Montauban, la mêlée a d’ailleurs retrouvé quelques couleurs à Domec, de quoi s’appuyer sur certaines bonnes choses, car en face nous aurons 15 orange et noir déchainés: nous aurons l’occasion d’en parler en fin de semaine.

Rémy

Les meilleurs à Béziers : la première ligne titulaire, Zouhair, Vakacegu et Bisman