Et non vous ne rêvez pas, le championnat de ProD2 n’est plus porté disparu, et après cette coupure vertigineuse causée par une Coupe du Monde de rugby, aussi séduisante que scandaleuse fermons la parenthèse, les biterrois ont remis le bleu de chauffe afin de préparer le premier déplacement du bloc à Tarbes.
Certes, le match amical disputé face au voisin héraultais, aura surtout permis aux hommes d’Edmonds de peaufiner un travail qui fut axé essentiellement sur la mêlée et la défense. Premiers signes encourageants avec un effectif quasi au complet et le retour programmé de nos trois mondialistes à partir de la semaine prochaine. Mais l’envie se fait clairement sentir et tout ce beau monde piaffe d’impatience de retrouver le terrain..
L’Ours tarbais reste sur une bonne performance, avec une précieuse victoire à Dax durant cette pause, qui leur permet de recevoir dans de bonnes conditions les Rouge et Bleu. Des Pyrénéens ayant au sein de leur effectif, des joueurs expérimentés comme la charnière argentine Vergallo-Poet et de la solidité dans les rangs des avants avec notamment la poutre Timani.
Que faire pour contrarier les hommes du duo Garcia/Nadau ? « Mettre de la vitesse dans notre jeu, avoir une structure propre pour les déstabiliser » selon M.Edmonds « Ils ont un pack dense, nous aurons d’autres solutions à proposer ».
Une rencontre qui pourrait permettre de mettre sur les bons rails Béziers, avant la réception d’impressionnants aurillacois la semaine suivante et conforté par les dires du capitaine Battye : « Nous irons à Tarbes pour jouer, sans retenue, faisons confiance en notre jeu et nos qualités et nous verrons bien ».
Des mots bien sentis, qui seront forcément utiles pour ce déplacement délicat au stade Maurice-Trélut vendredi soir à 19h30.
Rémy
Retrouvez l’intégralité des interviews de L.Munro, P.Battye et M.Edmonds lors du Mag du Rugby jeudi 21h sur RCB et suivez l’intégralité de la rencontre vendredi, toujours sur RCB, à partir de 19h15..
Pourriez vous me faire connaitre le nombre de spectateurs enregistrés lors de vos deux premiers matchs
Avec mes remerciements