Direction Camarès Dimanche à 18 heures, pour les troupes de Manny Edmonds en ce début de préparation estivale, qui verra affronter les Rouge et Bleu face à une cylindrée du top 14 en la personne du CA Brive Corrèze, 40 ans après la finale ayant vu s’opposer les 2 clubs en finale du Championnat.
Des biterrois qui ont repris le chemin de l’entraînement depuis de nombreuses semaines maintenant s’attelant à diversifier la préparation et à intégrer au plus vite les nouveaux arrivants.
L’ambiance et le contenu semblent au beau fixe, le « groupe vit bien » selon l’expression consacrée, mais les supporters seront surtout très impatients de découvrir l’organisation générale concoctée par l’entraîneur en chef Edmonds ainsi que son staff depuis le départ avéré d’Hamacek et dernièrement de la mise en retrait de Paco.
Ne soyons pas dupes, un certain flou artistique règne autour du club, malgré une fin de saison relativement clémente entrecoupée de déceptions. Le maintien acquis bien en amont, il était permis de croire se dessiner, une intersaison de qualité et peut-être plus propice à un confort de transition.
Sportivement, les arrivées de Munro, Barrère, Lafon et Méité amènent du poids et de l’envergure c’est incontestable, malgré tout, certains postes sont semble-t’il fragiles en terme de quantité et d’expérience, notamment depuis les départs ou retraites de joueurs comme Toevalu, Caillet et Moore en seconde ligne.
Pari risqué, finances justes, choix délibérés ? Les réponses nous les auront déjà fin Septembre à l’issue des 4 premières journées de championnat dont 3 réceptions, qui donneront, soyons en sûrs, le tempo de notre saison. Nous en parlerons dans quelques temps avec la venue des derniers finalistes montois pour débuter ce véritable marathon annoncé..
D’ici là, une affiche de prestige pour les héraultais, un club de top14 comme Brive, même pour un match de préparation ça ne se galvaude pas, et qu’importe le score pourrait-on dire, c’est bien le comportement général et l’état d’esprit des capitaines Ramoneda et Battye qui sera scruté durant cette opposition.
Histoire de faire honneur à un certain Vaquerin, l’illustre pilier biterrois qui a donné son nom à ce challenge réputé et qui ouvrira la saison 2015/2016 des biterrois..
Rémy