Chronique de la rambarde : un Béziers de gala ?

03/09/2015

Jour de match atypique, horaire inhabituel et grosse cylindrée qui se présente ce soir à la Méditerranée, ne cherchez pas c’est bel et bien d’un match de gala dont il s’agit et qui va s’offrir à nos yeux à partir de 20h45 !

Lyon, avec son impressionnante armada, viendra dans l’espoir de continuer son début de saison positif et marquer déjà un peu plus de son empreinte le championnat. Avis ! Les hommes du duo, tiens donc d’anciens biterrois, Mignoni – Bruno, seront dans l’optique d’enchaîner une seconde victoire à l’extérieur après celle acquise à Mont-de-Marsan.

Car il faut bien le dire, les visiteurs sont armés pour une remontée immédiate, de par les moyens mis à leurs dispositions et la qualité de l’effectif. Mais voilà, en face il y aura des biterrois, bien partis eux aussi, et qui chercheront à rajouter dans leur tableau de chasse, le grand LOU en question !

Un XV titulaire peu remanié, faisant la part belle à la continuité, juste quelques retouches de circonstances administrées par Manny Edmonds afin de renverser les rhodaniens dans leur quête d’une rapide montée en puissance.

Pour les contrarier, la défense sera au cœur des débats, les fondamentaux devront être bien exécutés et il y a fort à parier que les 3 anciens lyonnais (Lambey, Munro et Suchier) auront envie de faire belle figure. Pour le reste on fait confiance à ce petit grain de folie, mais tout de même organisé, que les Rouge et Bleu ont démontré à maintes reprises pour enflammer ce stade et s’affirmer avant la venue d’un autre match la semaine prochaine, estampillé lui aussi de gala décidément, face aux voisins narbonnais.

D’ici là, soyons concentrés sur ce soir et que Béziers soit spectaculaire, beau et souriant à la fin des 80 minutes de jeu..

Rémy

Côte du match

ASBH 55 % / LOU 45 %