Il ne fallait pas être en retard hier soir, au stade de la Méditerranée, pour s’apercevoir d’emblée que les biterrois avaient préparé savamment leur coup face à des montois, surpris et déboussolés pendant plus d’une heure de jeu..
Pour cette première affiche de l’année, les précautions d’usage étaient de mise, préparation un brin tronquée, recrues à incorporer et quelques absences, mais les Rouge et Bleu avaient décidé de prendre leur destin entre leurs mains dans une rencontre débridée et terriblement excitante !
Les tribunes ne s’y sont pas trompés avec un stade à l’unisson lors des essais de Gmir et la banderille, tiens la féria était encore dans les esprits, plantée par Puletua magistral de puissance et de voltige pour le coup. 26/6 à la mi-tps, la messe flamenca était presque dite..
C’était donc des montois décidés à réagir et voulant montrer un meilleur visage en seconde période; que nenni ! Le premier quart d’heure des hommes d’Edmonds était dans la lignée avec un doublé signé Barrère le néo-biterrois, enfonçant un peu plus les visiteurs dans leurs incertitudes..
Le contre-coup d’énergie déployée, la fraîcheur moindre et les multiples changements organisés ont permis aux landais de revenir dans la partie et de sauver l’honneur par deux essais logiques avec une mêlée fermée dominatrice et des mouvements plus tranchants. 36/23 score final.
Béziers n’a pas perdu le bonus offensif hier soir, il est bon de rappeler que le Stade Montois fait partie des grands de cette compétition et nul doute qu’ils feront une très belle saison. Béziers s’est surtout rassuré dans les airs, le combat, et les initiatives constamment prônées par le staff et dont le groupe semble adhérer parfaitement. Le secteur de la mêlée fut en souffrance, du travail et des réglages seront nécessaires pour peaufiner ce paramètre essentiel du jeu.
RDV est pris pour le déplacement à Aix « Provence Rugby » vendredi prochain, un promu aux dents longues, qui vient de s’échouer assez sérieusement du côté des voisins narbonnais, attention à la réaction d’orgueil, mais savourons déjà cette première victoire qui fut belle et méritée.
Rémy
Les meilleurs : Lambey, la 3 eme ligne, la charnière, Chevchenko et Puletua
Emission Mag du Rugby RCB Player ou 107.1 fm samedi soir à 18h, itws Lambey et Valaize
Comments are closed.