Les matchs de ce weekend :
Aix-en-Provence – Brive : 25-30
Après avoir affiché une belle résistance durant presque 70 minutes, Aix s’est finalement incliné contre Brive suite à un essai de Bakaniceva (68e) et une pénalité de Caminati (78e). Le PARC est relégué en Fédérale 1.
Auch – Dax : 15-6
Cette rencontre sentait le match de la mort pour le FCAG. Dans une mauvaise position avant le début du match, les Auscitains ont fait le travail nécessaire et l’ont emporté sur Dax, déjà sauvé, grâce à 5 pénalités de Pierre-Alexandre Dut. Auch et Dax sont maintenus.
Colomiers – Massy : 55-27
Pour leur dernier match en ProD2, les Massicois ont joué sans pression, étant déjà condamnés. Mais face à une équipe de Colomiers dont il faudra se méfier la saison prochaine, le RCME a montré du bon en attaque et du moins bon en défense : 12 essais au total sur le match. Massy est relégué.
Béziers – Aurillac : 24-18
Dans l’obligation de gagner pour se maintenir, Béziers a fait le travail. Dans un match maitrisé de bout en bout, les Biterrois se sont imposé contre Aurillac grâce à trois essais (Peyras x2 et Malié). Aurillac, avec son bonus défensif, jouera les demi-finales. Béziers est maintenu
je voudrais savoir, après la victoire sur massy si un succès normal contre aurillac ne suffit pas pour le maintien même d’une victoire avec b.o. d’aix, car je pense que même en cas d’egaliter nous seriont devant au gool avérage particulier. vive l’ASBH.